RECHERCHE




files/images/Polygonelogo2017.jpg

Polygone étoilé
1 rue Massabo
13002 Marseille
polygone.etoile@wanadoo.fr
09 67 50 58 23

Plan d'accès




Tetraccord

Tétraccord
14, rue Louis Astouin / 13002 Marseille
04 86 76 03 05



Centre de formation professionnelle, Tétraccord propose diverses formations dispensées par une équipe pluri disciplinaire d’une dizaine de salariés, associés en SCOP.
La structure met en œuvre plusieurs actions de formations professionnelles et des actions spécifiques, notamment dans les domaines de la culture, de l’interculturalité, de la lutte contre l’illettrisme, de la citoyenneté, de la pédagogie et de la didactique.

Formations professionnalisantes :
- Formation de technicien du spectacle vivant
- Formation de formateurs en Danse « d’ici et d’ailleurs »

Formations qualifiantes
- BPJEPS Animateur culturel
- Formation de formateurs « Lutte contre l’illettrisme »

Formation de remise à niveau

ETAPS (Espace Territorial d’accès aux Premiers Savoirs)
La formation s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, mais aussi aux adultes demandeurs d’emploi et aux jeunes et adultes en emploi précaire, quel que soit leur profil d’apprentissage et leurs difficultés : alphabétisation, Français Langue Seconde, illettrisme.

C’est à travers cette formation que Tétraccord travaille en partenariat depuis 4 ans avec le Polygone Etoilé.
En effet, dans le cadre de la mise en œuvre d’ateliers de découverte (Ville et Culture / Sciences et Techniques / journal Tétramag / Cinéma / Multimédia / Yoga) proposés les jeudi après midi tout au long de l’année, le Polygone Etoilé nous a permis de faciliter l’accès au cinéma d’un public qui en est éloigné (beaucoup n’y étant jamais allé).

L’atelier de découverte « Cinéma » a pour premier objectif de favoriser l’accès à la culture pour ces publics jeunes et adultes en formation de base. La convention de partenariat étant ouverte au développement d’autres projets communs éventuels.
Aussi, l'association Film flamme propose qu'une partie des programmations, en accord avec le formateur, se fasse autour des films du collectif, portés par leurs auteurs, afin d’organiser des rencontres entre les cinéastes du polygone étoilé et le groupe de stagiaires.

En l’espace de 4 années de collaboration, environ 400 jeunes ont participé à l’atelier Cinéma et se sont rendus au Polygone où une soixantaine de films différents ont été visionnés.

L’objectif dans le choix des films est plutôt la variété (films de différents pays (France, Iran, Japon etc…) et de différents genres (western, comédie musicale, etc…) tout en évitant un maximum le cinéma grand public, auquel les stagiaires auraient plus facilement accès.
files/images/marseillelogo.jpg
files/images/logoCgw.jpg
files/images/logoPACAw.jpg
files/images/Mairie23w.jpg
files/images/logoFSEw.jpg
Edition | Administration | Login |Liste