RECHERCHE




files/images/Polygonelogo2017.jpg

Polygone étoilé
1 rue Massabo
13002 Marseille
polygone.etoile@wanadoo.fr
09 67 50 58 23

Plan d'accès






MALASTRADA

La Malastrada.film est une structure de création et diffusion de cinéma de recherche qui a choisi de faire de la Production du bas une méthode de réalisation d'oeuvres cinématographiques.

A la base de ce choix, il y a la volonté d'expérimenter un système nouveau de production/création qui permet de se mettre en relation avec des coproducteurs nombreux, dans l'optique d'un échange intellectuel et humain réciproque.
Pour nous produire du bas signifie dépasser l'industrie télévisuelle aussi bien que celle du cinéma, rester en dehors du contrôle politique et esthétique des multinationales, de leur imaginaire, et de leurs histoires.

Nous considérons le cinéma comme un instrument capable d'intervenir dans les process humains et dans les dynamiques culturelles de la société contemporaine, mais surtout comme un moyen de recherche de l'être, moyen pour “reconnaitre les moments du sentir” comme conséquence d'un acte impulsif.
C'est la volonté et la prétention d'élaborer une pratique qui pourrait débattre constamment sur les oeuvres et sur les auteurs, sur les théories comme sur les formes de diffusions possibles, et qui pourrait activer des mécanismes, des enchainements qui passent par le littérature, la graphique, la photographie, le son, la vidéo.
Connexions fondamentales pour nous.

Nous retenons que le système devrait dépendre simultanément de la recherche, de la théorie, de la production, de la diffusion et que tout cela devrait absolument exclure toute forme d'objectivité.

L'oeuvre cinématographique est le filtre de l'être, donc il doit se débarrasser des formes données.
Pour un cinéma pauvre, ouvert, subjectif...

La malastrada est animée par Allessandro Gagliardo, Giuseppe Spina et Christian Consoli



Le partenariat entre la Malastrada.film et le S.A.C.R.E. a commencé autour du film Même père, même mère film co-réalisé par Alessandro Gagliardo, Julie Ramaïoli, Giuseppe Spina.

Tourné au Burkina Faso, l'équipe s'est ensuite installé à Marseille pour le montage dans le cadre du programme de résidence d'artistes, ligne d'erre.
Aujourd'hui, la collaboration se poursuit en Italie où la Malastrada.film édite des films du S.A.C.R.E. avec un DVD comprenant les 5 films de Caroline Delaporte, des films de Kiyé Simon Luang et de Jean-François Neplaz.

Le site en italien malastradafilm.com
files/images/marseillelogo.jpg
files/images/logoCgw.jpg
files/images/logoPACAw.jpg
files/images/Mairie23w.jpg
files/images/logoFSEw.jpg
Edition | Administration | Login |Liste