RECHERCHE




files/images/Polygonelogo2017.jpg

Polygone étoilé
1 rue Massabo
13002 Marseille
polygone.etoile@wanadoo.fr
09 67 50 58 23

Plan d'accès




MAY THE ROAD
files/images/2013/programmation2013/flyer-Tierney_Page_1w.jpg
MOIRA TIERNEY a étudié à l'Université de Dublin et à l'Ecole Nationale d'Arts Paris-Cergy.
Elle a réalisé plus de vingt courts métrages, parmi lesquels la série des RÊVES AMÉRICAINS (qui figure dans la liste des meilleurs films de l'année 2003 établie par « Village Voice », et a été sélectionnée dans le programme Reel Ireland de l'Irish Film Board).
Son œuvre a été présentée dans le monde entier, à la Fondation Cartier de Paris, au Festival du film de Rio, aux festivals de Londres et d'Édimbourg, au Festival du film de Rotterdam, et au musée Reina Sofia de Madrid.
Ses films sont distribués par Third World Newsreel et la FilmMakers Cooperative à New York, et par le Collectif Jeune Cinéma à Paris.
Moira est également la co-fondatrice du collectif de cinéma irlandais SOLUS.
Pour plus d'informations, rendez-vous ICI
files/images/2013/programmation2013/flyer-Tierney_Page_2w.jpg

Moira Tierney est en résidence dans le cadre de "Film flamme-Ligne d'Erre". Ce programme action permet d'accueillir à Marseille des cinéastes de tous horizons pour une période de création sans contraintes. En effet la liberté totale qui leur est offerte est la condition première à toute démarche de création. Ils participent à cette occasion, s'ils le souhaitent au travail général de l'association (projections publiques, rencontres avec des cinéastes...).
Le Programme Action Résidences Lignes d'Erre se distingue des formes habituelles de "résidences d'artiste" institutionnalisées en ce qu'il est fondé sur la liberté totale des auteurs.
files/images/marseillelogo.jpg
files/images/logoCgw.jpg
files/images/logoPACAw.jpg
files/images/Mairie23w.jpg
files/images/logoFSEw.jpg
Edition | Administration | Login |Liste