RECHERCHE




files/images/Polygonelogo2017.jpg

Le Polygone étoilé
1 rue Massabo
13002 Marseille
polygone.etoile@wanadoo.fr
09 67 50 58 23

Plan d'accès




Les résidences 2019

Sans jamais se substituer aux indispensables structures industrielles de production, Film flamme a développé un soutien aux démarches des auteurs, mis en œuvre par les créateurs eux-mêmes, réinventé pour chaque film. Grâce au collectif de cinéastes proches ou lointains qui pensent le lieu ou le font vivre au quotidien, grâce aux équipements de tournage et de postproduction et bientôt de numérisation (on peut déjà numériser les supports analogiques en attendant le scanner film !), l’association offre la possibilité à des auteurs de tous horizons de réaliser leur film.

Le Polygone étoilé est un lieu d’accueil pour toutes les démarches de création : documentaires, films expérimentaux, essais poétiques, fictions… Aucun des cinéastes n’a été sélectionné, on ne demande ni diplôme ni CV, ici pas de compétition mais de l’émulation. Ces cinéastes, venus de Marseille, de la région, mais aussi de France, de Belgique et d’Italie, d’Afrique ou d’Asie, sortis des grandes écoles ou du quartier, nous ont tout simplement trouvés.

Notre soutien est articulé selon les besoins de chaque projet. L’aspect technique n’est que le volet visible du travail, les échanges et les liens qui se tissent dans ce lieu de vie et de création apportent de la matière à penser pour chaque œuvre.


En 2019,



files/images/bandeLogoFF_2019Institutionsww.jpg
Edition | Administration | Login |Liste