RECHERCHE




files/images/Polygonelogo2017.jpg

Polygone étoilé
1 rue Massabo
13002 Marseille
polygone.etoile@wanadoo.fr
09 67 50 58 23

Plan d'accès




LES FILMS DE L'ABEILLE
Huit films, fictions ou ciné-poèmes, ont été tournés en 2012 et 2013 avec les habitants de la cité de l’Abeille à La Ciotat par les cinéastes de Film flamme, au cours d’un Quartier créatif, résidence d’artistes et programme participatif de Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture.

Après les projections de l’année capitale, ils ont été sélectionnés en festival à Paris, Lyon, Berlin, Casablanca, Cagliari ou Venise... Cinq d'entre eu sont montrés au MAGA, espace d'art contemporain à Bruxelles : c'est une invitation de Stéphane Manzone.

« Pendant deux ans, la cité de l’Abeille à La Ciotat est devenue notre atelier. Non pas que nous y passions tous nos jours et nos nuits mais là, entre le grand ordinaire et l’universel de la création, se sont révélées à nous des formes qui ne pouvaient s’imaginer ni se dessiner ailleurs. Formes préalables même à notre présence. Formes inscrites dans l’air de la cité, dans le geste de ses habitants, dans la structure de ses bâtiments, l’écorce de ses arbres. Formes que nous avons prolongées d’un rien, un trait de crayon, un mouvement de caméra... »

Ils seront présentés par Martine Derain (artiste-éditrice, directrice artistique du Quartier créatif) et Cyrielle Faure (monteuse). Le livre Prolongé d'un rien, raconte cette riche expérience. Il est toujours disponible auprès des éditions commune.

files/images/2017/index2017/MAGA-BXL_Giuseppew.jpg

Téléchargez le programme.
files/images/marseillelogo.jpg
files/images/logoCgw.jpg
files/images/logoPACAw.jpg
files/images/Mairie23w.jpg
files/images/logoFSEw.jpg
Edition | Administration | Login |Liste