RECHERCHE




files/images/Polygonelogo2017.jpg

Polygone étoilé
1 rue Massabo
13002 Marseille
polygone.etoile@wanadoo.fr
09 67 50 58 23

Plan d'accès




Et chose promise… projection de
« Château d’eau » de Abdelatif Belhaj, en avant-première !
Mercredi 19 juin à 19h30



Au moment où nous avions programmé cette date de sortie du webdocumentaire « Château d’eau », nous ne nous doutions encore de rien.
Aujourd’hui le Polygone étoilé en grand danger n'est plus en mesure d'accueillir son public, mais l'équipe Film flamme/Polygone étoilé a cependant souhaité maintenir cette projection d'Abdelatif Belhaj, accueilli en résidence en 2018-2019 (et invité permanent du Polygone étoilé !)


files/images/2019/programmation2019/Chateau_Belhajww.jpg « Château d’eau »

Six films, à regarder de manière aléatoire, proposent 6 trajectoires temporelles (de 2012 à 2015) et spatiales dans le quartier Bel Air - Grands-Pêchers de Montreuil sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, en proie à un vaste projet de rénovation urbaine commencé en 2003. Chacune interroge le devenir d’espaces désirés comme communs : une rue, une place, un parc, un château d’eau, l’arrivée d’un centre social. Les habitants, qui sont parfois aussi des performeurs mis en scène dans l’espace public ou des ouvriers sur les chantiers, prennent la liberté de créer leur propre récit en dehors des cadres pensés par les politiques et les professionnels de la ville. Ces 6 récits faits d’espoirs et de violence, d’attentes et de nostalgie, soulèvent cette épineuse question : pourquoi les politiques publiques semblent-elles si peu à même de soutenir les initiatives indépendantes qui sont pourtant la condition d’une vie collective démocratique et émancipatrice ?

Pendant cette soirée, 3 des 6 films seront projetés et nous vous partagerons l’aventure graphique qui a vu naître les 6 phénakistiscopes animés (à l’image du jeu optique qui fut l’ancêtre du cinéma) dessinés par notre complice Pierre Tandille.

Projection suivie d’un apéro - discussions
En présence du réalisateur Abdelatif Belhaj, de la co-auteur Roselyne Burger et du graphiste et développeur Pierre Tandille


Téléphone du Polygone : 09 67 50 58 23
Pour joindre directement Abdelatif / 06 81 16 98 83 et Roselyne / 06 41 16 52 17
iciplexus@gmail.com

files/images/marseillelogo.jpg
files/images/logoCgw.jpg
files/images/logoPACAw.jpg
files/images/Mairie23w.jpg
files/images/logoFSEw.jpg
Edition | Administration | Login |Liste