RECHERCHE




files/images/Polygonelogo2017.jpg

Polygone étoilé
1 rue Massabo
13002 Marseille
polygone.etoile@wanadoo.fr
09 67 50 58 23

Plan d'accès




Aurelia Barbet à La Joliette
Samedi 10 novembre à 17h00
La Cité Maison de théâtre présente :

files/images/Index/mario_pontw.jpg


Epopée #1 : Marseille est moins folle qu’Ibiza (25’)
Mario, marin de Manille, dont le bateau est à quai depuis bientôt trois ans, improvise sa vie en chanson et s’accompagne à la guitare. Derrière l’hôtel des Gens de mer, les gammes inlassables de Ninon parviennent jusqu’aux oreilles indiscrètes du promeneur de la rue Massabo.

files/images/Index/ninon3w.jpg



Epopée #2 : Marseille si jolie, si Joliette (20’)
2012. Les grues, les pelleteuses, les pillons se déchainent. Le quartier se transforme à vue d’œil. Des 4 par 3 font des promesses de standing au milieu des ouvriers qui s’activent, des étrangers qui font la queue devant l’accueil de nuit, des souvenirs que chante André, d’origine Algérienne, arrivé sur les quais de la Joliette il y a 20 ans, qui a réparé toutes les voitures du quartier.

files/images/Index/andre_3w.jpg



Courte présentation du travail d’Aurélia Barbet  :
Elle fonde avec un groupe de cinéaste antibois l'association Celluloid avec qui elle réalisera une dizaine de courts métrages. A son arrivée dans la cité phocéenne, elle donne des cours et poursuit sa route cinématographique : Hôtel Plasky en 2004, sera sélectionné dans plusieurs festivals et diffusé dans le cadre du R.A.D.I. En 2005, elle co-réalise Holiday avec Agathe Dreyfus, et tourne Cette femme à laquelle je pense.
Elle travaille actuellement à la réalisation d'un documentaire sur le suicide au travail.
Elle termine surtout un premier long métrage de fiction : Passer l'hiver, libre adaptation d’une nouvelle d’Olivier Adam (trophée du 1er scénario du CNC en 2008, sélection au festival des scénaristes de Bourges en 2009).
files/images/marseillelogo.jpg
files/images/logoCgw.jpg
files/images/logoPACAw.jpg
files/images/Mairie23w.jpg
files/images/logoFSEw.jpg
Edition | Administration | Login |Liste