RECHERCHE




files/images/Polygonelogo2017.jpg

Polygone étoilé
1 rue Massabo
13002 Marseille
polygone.etoile@wanadoo.fr
09 67 50 58 23

Plan d'accès




2 films
Vendredi 31 janvier à partir de 19h.


Un amour sur la pointe des pieds
(Court-métrage - réal. Abdelkrim Bahloul),

Au cours d’une soirée entre un groupe de chasseurs et une troupe de comédiens dans une maison isolée à la campagne, la rencontre brutale d’ un chasseur secrètement amoureux de la maîtresse des lieux et d’un motard qui vient d’être libéré de prison.

A propos d'Abdelkrim Baloul :
Abdelkrim BAHLOUL de nationalité française est né à Saida en Algérie. Après son premier film « le thé à la menthe » présenté à Cannes dans la Section « Perspectives du Cinéma Français » en 1984, il a réalisé : « Un vampire au Paradis » (1991), « Les sœurs Hamlet » (1995) « La nuit du destin » (1997), « Le soleil Assassiné » (2003) , « Le voyage à Alger » (2008). Abdelkrim Bahloul est également scénariste et comédien.



Dridi côté cour(t)
(documentaire - réal. Elise Tamiser / production Films de Force Majeure)

Film documentaire tourné pendant le laboratoire avec le réalisateur Karim Dridi, en février 2013.

files/images/2014/programmation2014/LAREPLIQUEJEANJEAN.JPG


Les Ateliers Courts de la Réplique

Les films réalisés dans le cadre des « Ateliers Courts » poursuivent un double objectif. Indépendamment d’être un outil de formation qui permette aux comédiens de se retrouver dans les conditions d’un tournage professionnel avec un réalisateur de renom, les Ateliers Courts, donnant naissance à de véritables films de courts métrage, permettent aussi, du fait de leur qualité cinématographique et de leur diffusion, la promotion et la visibilité des comédiens du collectif La Réplique.

Les Ateliers Courts ont pour but de permettre à un certain nombre de comédiens de participer, dans des conditions professionnelles, à toutes les étapes de la réalisation d’un film (de l’élaboration d’un scénario à la finalisation du film). Cette participation se fait en collaboration avec l’auteur/réalisateur. L’axe de travail et la thématique générale est apportée par le réalisateur. Cette thématique peut être issue, ou non, d’une œuvre existante.
files/images/marseillelogo.jpg
files/images/logoCgw.jpg
files/images/logoPACAw.jpg
files/images/Mairie23w.jpg
files/images/logoFSEw.jpg
Edition | Administration | Login |Liste